Projet Hyd’Occ : grutage du transformateur sur le chantier
La semaine dernière, un événement clé a eu lieu sur le chantier de construction du poste HTB, situé à Port-la-Nouvelle : la livraison et l’installation du transformateur d’alimentation, fabriqué en région lyonnaise. Avec cette nouvelle étape de franchie, le chantier poursuit son avancement grâce à nos équipes de chantier mobilisées pour respecter les délais !
Cap Ingelec a été retenu par l’énergéticien du renouvelable QAIR, au travers le projet Hyd’Occ, en tant que contractant général pour la conception et la réalisation du poste d’alimentation Haute-Tension 63kV/20kV. Il alimentera la future usine de fabrication d’hydrogène par le procédé électro-chimique de l’électrolyse de l’eau.
La réalisation du projet de construction d’ouvrages est composée :
- D’un ouvrage immobilier comprenant le génie civil, l’infrastructure, le bâtiment, les voiries et les réseaux divers et aménagements extérieurs,
- D’un poste de transformation électrique privé 63kV/20kV d’une puissance de 36MVA.
Cap Ingelec a su se démarquer en proposant des solutions techniques innovantes, qui correspondent parfaitement aux attentes du client, en respectant le budget et le planning des travaux.
À propos de Qair
Qair est un énergéticien du renouvelable qui développe, finance, construit et exploite des projets solaires, éoliens terrestres et en mer, hydroélectriques, hydroliens, de valorisation de déchets, de production et de stockage d’hydrogène renouvelable.
Avec 1,4 GW de capacité en opération et en construction, les 600 collaborateurs du groupe développent un pipeline de 30 GW dans 20 pays à travers l’Europe, l’Amérique Latine et l’Afrique. Notre ambition est de devenir un leader indépendant de l’énergie responsable.