UN ENGAGEMENT FORT POUR FAVORISER LA DIVERSITE
UNE POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP
CAP INGELEC s’engage à favoriser l’emploi et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes historiquement attachés à toutes formes de diversité et sommes convaincus que le développement d’une culture d’entreprise ne tolérant aucune sorte de discrimination, fait partie de la responsabilité sociale de l’entreprises.
Stéphanie, nous partage son rôle, ses actions concrètes mises en place au sein de Cap Ingelec ainsi que ses précieux conseils pour mieux accompagner la maladie et le handicap dans l’entreprise.
Les personnes en situation de handicap représentent environ 10 % de la population française, sans compter leurs familles et leurs proches. Ce sont potentiellement des salariés, des consommateurs, des fournisseurs, des investisseurs, des décideurs. Tous exigent la même qualité de traitement et la protection contre les discriminations.
Cap Ingelec est depuis 10 ans, engagée dans des démarches responsables en matière de :
Nous agissons également pour favoriser, la diversité et l’intégration en ayant recours aux services d’entreprises adaptées, en participant aux réseaux locaux de reclassement.
En 2023, CAP INGELEC a participé pour la 1ʳᵉ fois à l’opération 𝑫𝒖𝒐𝑫𝒂𝒚. L’occasion, le temps d’une journée, pour les collaboratrices et collaborateurs volontaires, de faire découvrir leur métier et leur environnement de travail à une personne en situation de 𝒉𝒂𝒏𝒅𝒊𝒄𝒂𝒑. Un moment de partage et de découverte : Étendue au niveau national en 2018 par le Secrétaire d’État chargé des personnes handicapées, cette journée a pour but de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir en duo un métier particulier ou de créer une vocation. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion, création de vocations, naissance d’opportunités de collaborations futures, dépassement de préjugés, changements de regard sur le handicap… A cette occasion et dans le cadre de sa politique handicap, Cap Ingelec a pu constituer un premier « Duo » sur l’agence de Paris avec Sixtine Garnier, coordinatrice BIM. 𝗟’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 :
✅ Mettre en lien des personnes en situation de handicap, des acteurs de l’accompagnement et des entreprises
✅ Participer à une société plus inclusive dans l’emploi
✅ Découvrir les atouts et les qualités professionnelles des travailleurs handicapés
✅Permettre la concrétisation de projets professionnels