Conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 Septembre 2018, nous avons établi l’Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Pour chaque critère retenu dans le calcul de l’Index, Cap Ingelec a obtenu le score suivant :
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 34 points sur 40
- L’écart de taux d’augmentations individuelles : 20 points sur 20
- L’écart de promotions : 15 points sur 15
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité : 15 points sur 15
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0 point sur 10
LA NOTE OBTENUE PAR CAP INGELEC EST DE 84/100.
Cette note globale témoigne de l’engagement continu de Cap Ingelec en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Nous poursuivons nos efforts avec constance et détermination pour l’améliorer.
Cap Ingelec a toujours été engagé dans le respect de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans tous les aspects du travail.
Dans un contexte de forte croissance se traduisant par un plan de recrutement ambitieux avec une majorité de postes techniques occupés sur le marché par des profils majoritairement masculins et très expérimentés, nous continuons d’intégrer pleinement à notre politique salariale les enjeux de mixité.
Notre implication se traduit par l’obtention de la totalité des points attribués sur les critères relatifs aux augmentations et promotions.
Nous allons poursuivre nos efforts avec constance et détermination dans un objectif d’amélioration continue, en nous fixant des objectifs de progression, notamment sur les deux critères pour lesquels nous n’avons pas obtenu la totalité des points :
- Ecart des rémunérations :
Promouvoir la féminisation de nos métiers par des actions en interne telle qu’une étude approfondie de notre politique salariale, mais aussi en externe avec le développement de partenariats pour participer par exemple à la féminisation des formations techniques. - Les femmes dans les 10 plus hautes rémunérations :
Garantir dès le recrutement une analyse égalitaire des candidatures des deux sexes, et durant toute la durée du parcours professionnel au sein de Cap Ingelec par un traitement égalitaire en matière d’évolution salariale et de promotion interne, vers des postes d’encadrement et de direction.