CAP INGELEC est fier d’accompagner Equinix dans la conception-réalisation de ce Datacenter au design innovant (infrastructure modulaire), respectant les meilleurs standards de performance énergétique.

Equinix a lancé la construction d’un datacenter de 3 000 m² à Bruges. Baptisé BX1 et directement relié au câble transatlantique Amitié déployé par un consortium réunissant Orange, Facebook ou Vodafone, il doit permettre à Bordeaux d’émerger comme un hub de premier plan au niveau du cloud et de l’interconnexion. Sa mise en service est prévue pour le mois de juillet.

Après neuf centres de données en Île-de-France, l’américain Equinix s’installe au cœur de la métropole bordelaise. Il a formalisé jeudi matin l’annonce de la construction de son dixième datacenter français à Bruges. Installé rue de Strasbourg, au cœur d’une zone logistique, il offrira à terme 3000 m² de salles blanches destinées aux serveurs et aux équipements réseau, avec une alimentation électrique de l’ordre de 6MW, assurée à 100% par des énergies renouvelables. Le datacenter profite d’une conception modulaire qui permet d’envisager un déploiement par tranches d’1MW, avec une mise en service de la première tranche prévue pour le mois de juillet.

Pour en savoir plus : COMMUNIQUE DE PRESSE EQUINIX