Cap Ingelec : un sponsor engagé auprès de Camille Bertel
Bienvenue sur cet espace dédié à notre tout nouveau partenariat !
Ce sponsoring dans le monde de la Voile c’est d’abord une rencontre déterminante avec une jeune skipper surdoué et passionné par son sport – Camille Bertel. Jeune navigatrice, elle s’est déjà fait un nom et a notamment participé à la Mini Transat 6,5 au départ des Sables d’Olonnes, à destination de Saint-François en Guadeloupe. Camille m’a parlé avec enthousiasme de sa course, de ses envies de challenges, de son projet de naviguer sur un nouveau bateau avec en ligne de mire le départ de la Solitaire du Figaro en 2024. A tout juste 25 ans, elle sait déjà exactement où elle veut aller et comment mettre toutes les chances de son côté. Si Camille ne manque ni d’ambition, ni d’audace, elle a aussi les pieds bien sur terre et prépare chacune de ses courses avec beaucoup de minutie en donnant de l’importance à chaque défi. Persévérance, combativité et dépassement de soi…autant de valeurs que le groupe Cap Ingelec partage avec cette jeune navigatrice. Nous sommes très fiers de pouvoir apposer le logo de Cap Ingelec sur la coque de son bateau pour les 2 années à venir. Nous espérons vous embarquer avec nous pour soutenir les rêves de victoires de Camille… et vous faire suivre ses courses comme si vous y étiez !
Jean-Paul Calès – Président Fondateur de Cap Ingelec
« J’ai une chance incroyable, vraiment. À 25 ans, avoir la perspective de régater pendant trois ans sur le circuit Figaro 3, à bord du Bénéteau 3 c’est rare ! »
La CAP SPORT ATTITUDE, c’est quoi ? Des partenariats nés d’une rencontre, d’un coup de cœur ou d’un soutien à un territoire, poursuivis sur la durée avec l’envie de bâtir et de réussir ensemble. Au sein de Cap Ingelec, on a compris très tôt les vertus du sponsoring.
Aussi, Cap Ingelec s’engage dans de nombreux sports tel que la voile, le foot, le volley-ball et bien sûr le rugby. Cap Ingelec se retrouve entièrement dans les valeurs véhiculées par le sport de haut niveau : sens du dépassement, humilité et ténacité, solidarité, capacité à se focaliser ensemble sur un même objectif, technicité, esprit d’équipe, combativité… C’est à la fois un formidable vecteur d’échanges, de cohésion et de dynamique en interne, et une très belle rampe de communication vers l’externe, encore plus avec les réseaux sociaux pour faire vivre toutes ces aventures sportives et humaines.
C’est aussi une manière pour Jean-Paul Calès de rendre possible ce qui ne l’est pas au premier coup d’œil…