Cap Ingelec accélère sa stratégie de croissance externe avec le rachat d’Exper’Elec, ingénierie spécialisée dans les réseaux électriques complexes. Une nouvelle acquisition qui permet à Cap Ingelec de renforcer sa position sur le marché des infrastructures de haute technicité.
Une nouvelle croissance externe
Et de trois ! Après l’acquisition des sociétés CECLIM Solution et MC2 Engineering, la société lyonnaise Exper’Elec rejoint le giron de Cap Ingelec. Ce rachat s’inscrit dans une dynamique soutenue de croissance externe, visant à conforter le positionnement de Cap Ingelec sur le marché de la HTA/ HTB.
« Notre objectif est d’atteindre 100 M€ de CA d’ici trois ans, dont 60 % en Ingénierie & Réalisation. Cette évolution passe aussi par des opérations de croissance externe sur des marchés de niche, à forte expertise. » Jean-Paul Calès, Président de Cap Ingelec.
Exper’Elec, des projets clés en main
Créée en 2003, Exper’Elec est une société d’ingénierie en électricité, qui a développé une véritable expertise dans les courants forts, courants faibles et courants continus. S’appuyant sur sa solide expérience, elle réalise des projets clés en main, allant de la conception/réalisation à la maintenance d’installations électriques complexes. Exper’Elec assure également des prestations de Maîtrise d’OEuvre et d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Avec un chiffre d’affaires de 2,2 M€ en 2018, cette ingénierie a accompagné de nombreux clients, en France comme à l’étranger, quels que soient leurs secteurs d’activité : bâtiment tertiaire, industriel, production d’électricité, énergies renouvelables. Par cette acquisition, Cap Ingelec entend renforcer ses compétences techniques et développer une offre de services à forte valeur ajoutée, avec un nouveau pôle d’expertise à Lyon.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan stratégique. Elle donne une belle impulsion à notre domaine d’activité dédié aux Infrastructures Critiques, en charge de projets complexes. » Franck Vialar, DGA de Cap Ingelec