Matthieu Calès, Président Directeur Général de Cap Ingelec, était sur le plateau de BFM Business pour l’émission #PariEti avec Patrice Bégay
Ce mercredi 29 mai, Matthieu Calès, Président Directeur Général de Cap Ingelec, était sur le plateau de BFM Business pour l’émission #PariEti avec Patrice Bégay.
Lors de cette interview, il est revenu sur les clés du succès de Cap Ingelec « nous avons su cumuler les deux facettes du métier de concepteur et réalisateur d’ouvrage industriel pour offrir une réponse clés en main à nos clients industriels, en comprenant leurs besoins, en étant proche d’eux, en étant ce chainon manquant ». Puis, il a évoqué l’ambition de recrutement pour l’année à venir et l’accompagnement de carrière des collaborateurs avec la création d’un campus de formation « nous avons un plan d’embauche très important d’une centaine de personnes l’année prochaine. Il faut donner envie aux collaborateurs de venir travailler dans une entreprise comme Cap Ingelec en les intégrant et en les formant. Donc, j’ai lancé cette année un projet qui s’appelle « Le Campus » qui sera sur le siège historique à Saint-Jean-D’Illac pour aider à transmettre et à faire monter en compétence l’ensemble des collaborateurs de Cap Ingelec ».
Par ailleurs, il a souligné l’importance des ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) dans le maillage économique du territoire en tenant compte des enjeux de développement durable « Les ETI familiales ont une vision à long terme du développement des territoires dans lesquelles elles s’impliquent et forcément le développement durable s’inscrit comme ligne directrice d’une entreprise qui souhaite avoir une vision à long terme »