UTILITÉS CRITIQUES
HAUTE-TENSION, ENERGIE, EAU & ENVIRONNEMENT
HAUTE-TENSION, ENERGIE, EAU & ENVIRONNEMENT
Développer, réaliser et mettre en service des solutions techniques pour garantir à nos clients la qualité de l’énergie et optimiser les conditions de raccordement aux réseaux est notre priorité. Le domaine des réseaux de distribution électrique Haute Tension est le « cœur de métiers » de Cap Ingelec, depuis près de 35 ans. Vos projets sensibles Haute Tension nécessitent une offre complète depuis l’étude de raccordement (demande de PTF auprès de RTE) jusqu’à la mise en service en mode EPC / Contractant Général. Cap Ingelec, dans une optique d’optimiser le raccordement des projets, s’appuie sur une équipe technique interne pour assurer le dimensionnement, la construction et la mise en service des postes HTB. Forte d’un savoir-faire acquis dans la construction et la réalisation d’une cinquantaine de postes Haute Tension en Europe, Cap Ingelec assure une maîtrise totale du design et de la réalisation des projets greenfield, depuis l’unité de génération d’électricité jusqu’au point de connexion au réseau.
centrales de secours et postes HTB réalisés sur les 15 dernières années
Conventions et schémas unifilaires par an
postes HTB / 40 ingénieurs HTB
sur une grande partie des sites critiques étatiques
dans la stratégie de raccordement, la conception et la réalisation de vos projets électriques
Construction neuve et rénovation :
Cap Ingelec amène toutes les compétences techniques nécessaires à la conception et réalisation de vos projets dans différents domaines d’interventions.
En tant que spécialiste des projets ENR nécessitant des solutions de régulation en Fréquence et Tension, Cap Ingelec a acquis une expérience allant de la conception au développement de projets de stockage d’énergie jusqu’à la mise en service de systèmes de batteries (BESS).
La décarbonation industrielle vise à réduire les émissions de CO2 en améliorant les installations et procédés industriels. Les objectifs de réduction des émissions de CO2 conduisent souvent à réduire la production d’électricité sur site, à partir d’énergies fossiles tels que le gaz naturel, en augmentant les besoins d’électricité sur le réseau. Certaines industries sont ainsi incitées à migrer d’Enedis vers RTE et à créer de nouveaux postes HTB.
Cap Ingelec, dans une optique d’optimiser le raccordement des projets, s’appuie sur une équipe technique interne pour assurer le dimensionnement, la construction et la mise en service des postes HTB/HTA.
Fin 2019, Cap Ingelec rachète Exper’Elec, une ingénierie spécialisée dans les réseaux électriques complexes, afin de renforcer sa position sur le marché des infrastructures de haute technicité.